L es enfants de Tana étaient rayonnants et rutilants en quittant leur bidonville pour une journée en plein air.
Ils ont rejoint en bus le site de Manohisoa à Antanetibe Ikianja et participé fièrement à une opération solidaire de reboisement des collines malgaches. Les sourires étaient sur tous les visages, comme la terre rouge sur toutes leurs mains.
Un moment unique pour ces enfants qui prouvent ainsi qu’ils veulent eux aussi contribuer à l’avenir de leur pays (avant de dévorer leur sandwich de pâtes et de chanter en chorale dans le bus sur le trajet retour 😁😍).

Nous remercions chaleureusement l’association malgache SOA qui nous a accueilli sur ce site (https://facebook.com/green.art.soa) et le mouvement citoyen Taninjanaka (« Terre des enfants »). Naty Kaly et Rina deux des artistes de ce collectif parcourent la Grande Île avec leurs bombes de couleurs pour égayer les murs des quartiers. Mais Taninjanaka, c’est bien plus que des gribouillages sur les murs, « c’est une philosophie, un mode de vie. Nous vivons pour nos enfants, notre génération future. C’est le passé qui nous aide à nous ancrer. Mais notre avenir est devant nous, et il est de notre devoir d’agir dès maintenant », explique Naty Kaly. «Voyez par exemple la déforestation, si on brûle tout, que restera-t-il pour nos enfants ?» .

L’Association Des Rêves est fière de porter ce message jusqu’à vous et d’inciter surtout ses jeunes protégés des bidonvilles à prendre conscience de la valeur de leur terre et de l’importance de son développement durable.