Fabien, cofondateur, nous a retrouvé pour les fêtes de fin d’année. Sa visite fut l’occasion d’organiser des réunions avec nos jeunes rêveurs et leurs familles. Il etait grand temps de connaître le sentiment des mamans, papas et grands mères venus nous confier ce que les centres avaient changé dans la vie de leurs enfants.
Durant ces incroyables échanges les animatrices et fondateurs de l’association ont dressé un bilan de nos activités afin de mieux nous faire connaître mais surtout afin d’inciter les parents à s’investir à nos côtés pour apprendre à leurs enfants tous leurs savoirs-faire et richesses culturelles. Les entendre nous confier que leurs enfants lisaient bien mieux depuis leur inscription ou qu’ils étaient plus joyeux ou plus épanouis nous a grandement ému. Jamy et Sylvie, bénévoles aux grands coeurs, nous ont aussi accompagné durant tout ce mois. Jamy, en entendant un des enfants chanter une chanson traditionnelle sur l’Ile aux Nattes, nous a même donné une idée incroyable: et si les enfants l’enregistraient ?
Ni une ni deux, Dadabe, artiste et écrivain vivant sur les Nattes, et Jamy nous ont trouvé un studio d’enregistrement (de fortune ) sur Sainte Marie et les enfants ont poussé la chansonnette🎧 au micro🎤… nous avons eu le son, vous aurez bientôt la vidéo 🎶.

C’est beau Noël sous les tropiques.