QUELQUES LIGNES
Un petit container et une salle nous avaient été mis à disposition, en novembre 2019, par une paroisse d’Antananarivo pour accueillir les enfants du bidonville « La Reunion Kely ». Les enfants y étaient acheminés deux après-midi par semaine en transport gratuit.
Le centre était animé par des bénévoles uniquement, déjà fortement investies auprès des enfants des rues de Tana, Soa et Glory. Des ateliers éducatifs, artistiques leur étaient proposés, ainsi que des sorties de reboisement sur les hauteurs de Tana, en partenariat avec l’association Green Art SOA.
Malheureusement, le centre, qui a fermé pour raison sanitaire (comme les écoles ou autres lieux publics) lors de l’épidémie COVID19 n’a pu rouvrir ses portes en 2021 en l’absence de Glory et Soa qui ont vu évoluer leur vie personnelle et professionnelle. En outre la paroisse a tenu à récupérer les locaux mis à notre disposition. L’association a donc offert gracieusement le matériel présent (jeux et livres) à une école/orphelinat de Tamatave.
Nous ne désespérons pas de voir revivre, un jour, ce centre de loisirs et d’y voir revenir ces enfants qui nous touchaient tant. Histoire de leur faire oublier, pour quelques heures, leurs misérables conditions de vie.
Contact
Association loi 1901
L’ASSOCIATION DES RÊVES
63 rue du temple
30700 BARON
Tél. : +33 (0)6 22 64 44 05
N° de siret : 891 572 471 00011