L es joyeux après midi des vacances saintmariennes.

Les 2 centres de loisirs que l’association a fondé sont ouverts du lundi au vendredi de 14h à 17h: cinq emplois créés, des enfants heureux de partager ces magnifiques moments de ré créativité :

• Répétitions et prise de mesure pour les 40 costumes de reine Betty et pirates pour notre participation au carnaval du Tsola Ne clôturant la saison des baleines.
  • Baignade avec 3 bénévoles venus d’Antanarivo, Soa, Glory et Nancy qui dans la capitale collaborent avec une association d’aide aux enfants des rues. Elles sont reparties avec les yeux brillants et des envies de collaboration future.
  • Après midi athlétique suivi d’une pause sirop. Après l’effort le réconfort!
Petit à petit les valises atteignent leur destination finale. C’est le cas des 3 pleine de livres et méthodes éducatives sont arrivées au centre des Nattes qui ont reçu un accueil des plus chaleureux.
Nos prochains objectifs :
* Trouver une structure mieux adaptée pour le centre d’Ambodifotatra (ou rénover le premier).
* Équiper les deux centres de collecteurs d’eau de pluie et fontaine à eau filtrée.
* Enseigner la natation
* Organiser un goûter une fois par semaine, voire plus souvent dans un avenir proche.
* Continuer à pouvoir verser 5 salaires.
Nous avons besoin de votre soutien, de vos messages, de votre générosité afin de nous permettre tous ensemble d’améliorer le quotidien à tous ces gamins qui pour certains peuvent travailler pour un bol de nouilles. Et ce en dépit de toutes les règles internationales. S’adapter coute que coûte !
Merci à vous tous de nous pousser dans notre magnifique élan.