Profitant des vacances de Pâques, mardi dernier le centre de loisirs, éducatif et culturel de L’Association des Rêves a ouvert officieusement ses portes proposant un échantillon infime de ce qui avait été apporté. 6 curieux de tous âges sont venus s’essayer à ces nouveautés à peine débarquées. La curiosité n’ étant pas un si vilain défaut que ça, mercredi ce sont une petite 10zaine de joueurs en herbe qui sont venus me rendre visite.

Hier vendredi je n’aurai jamais imaginé que le bruit aurait couru si vite entre les cases et le voisinage puisqu’ au cour de l’après midi je comptais 25 enfants répondant à l’appel du jeux. Il aura même fallu refuser des déçus, qui sont quand même revenus un peu plus tard tenter leur chance au coloriage. Une maman professeur de lycée accompagnée de ses enfants est arrivée à pieds de l’autre côté de l’ile en fin d’après-midi ayant eu vent de cette nouvelle activité. Que d’émotion et quel accueil !

Se faire surprendre par la réalité après en avoir tant rêvé. Aujourd’hui samedi ce sera « lecture » suite à la demande de nos futurs mini adhérents dont l’enthousiasme et l’engagement me réchauffent le coeur et me motivent dans ce projet qui, à ce rythme là, aura vite besoin d’âmes bénévoles pour me prêter main forte.