U n sourire nous quitte déjà mais un autre vient briller pour nous. Camille, bénévole arrivée mi juillet à Sainte-Marie, a fait son au revoir émouvant aux enfants des centres de loisirs avant son retour en France. Elle a confié nos protégés à Alicia, qui a accosté sur ces îles il y a maintenant plus d’une semaine. Alicia est éducatrice sportive. Elle travaille en France en MJC, en milieu carcéral mais aussi dans des foyers de jeunes travailleurs, migrants notamment. Alicia a découvert notre association grâce à une amie commune et, ni une ni deux, elle a décidé de nous retrouver non sans avoir d’abord sollicité ses amis ou connaissances afin de récupérer 8 bagages entiers de dons d’équipements sportifs. Depuis son arrivée, ça ne cesse de courir ou de jouer, au ping-pong au volley ball, au football. Des tournois s’organisent et les sourires fusent. Merci les filles, merci pour l’énergie incroyable que vous avez toutes deux insufflée a nos centres de loisirs.